Projet 1


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"Coffret"


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En pièces détachées.

1 plaque d'acier 1,5 mm (vive le Dremel pour la percer).

Une planche de bois de récup, épaisseur 20mm

Pour la largeur, prévoir minimum 35cm par joueur

Boutons et manettes trouvés chez Starcab



joystick bouton


(Boutique trés sérieuse, expédition rapide, vraiment à recommander)



"Controlleur"


Bon c'est là que ca devient vraiment "marrant"

Le but : détourner -hacker- (comme ils disent ) un controlleur clavier.

Chaque matrice de controlleur clavier est différente, mais le plus difficile reste tout de même la soudure sur des éléments si petits et pas forcement prévus pour.

En fait, la pluspart des controlleurs claviers sont justes pincés avec les feuilles qui courrent sous les touches,et sur de tels controlleurs, je n'ai pas réussi à faire du propre

Fonctionels oui, mais pas clean.

Donc j'ai fait plusieurs tentatives.

Ces deux là, soudure ok, mais trop fragiles, donc j'ai essayé autre chose.
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Celui là c'était bon.

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Aprés le tout, étant de tester les fils à fils afin de savoir quelles combinaisons donnent quelles touches.

Et de faire un tit tableau qui va bien


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Autre problème, je me suis aperçus que je ne pouvais pas faire appel simultanément la même colonne / ligne sous risque de bug.

Donc, besoin de mettre sur des positions séparées la plupart des touches ( sauf Up et Down du même joueur par exemple).

Autre casse tête chinois, appelé fameux effet Ghosting, en fait, tout simplement l'impossibilité pour un clavier de gérer trop de touches pressées.

J'ai donc fait 1 controlleur par manette, veillant juste à ne pas utiliser plusieurs fois les mêmes touches, ( bien que la pluspart des émulateurs Mame, sachent différencier plusieurs claviers connectés en même temps)

Ensuite, le plus simplement du monde on reliera les positions définies au boutons et joystick.


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Manette v 1 finie ... let's Play

A suivre....